Securité domestique

Mise en sécurité du domicile : Extension du champ des services à la personne

20/04/2009

Le 24 mars 2009, Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi et Laurent Henart, Président de l’Agence nationale des services à la personne, ont lancé la plan n° 2 de développement des services à la personne : onze mesures pour soutenir l’emploi, développer la professionnalisation du secteur et étendre l’utilisation du Chèque emploi service universel (Cesu).

Il a été décidé d’inscrire dans ce plan, l’extension du champ des services à la personne en y incluant la mise en sécurité du domicile par la réalisation de petits travaux ainsi que le diagnostic et l’aménagement du domicile des personnes âgées.

Les décrets d’application qui sont à paraître prochainement permettront aux financeurs, aux consommateurs et aux intervenants d’exercer une meilleure prévention des accidents de la vie courante survenant au domicile et qui causent encore trop de drames personnels et familiaux.

Autres sites à consulter :

- L’Agence nationale des Services à la personne : www.servicesalapersonne.gouv.fr

- La Commission de la Sécurité des Consommateurs : www.securiteconso.org

Pour mémoire, accéder au Livre blanc de la prévention des accidents de la vie courante réalisé en 2008 par trois acteurs aux compétences complémentaires : la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), l’Institut national de la consommation (INC) et Macif Prévention.

@ nrevenu@unaf.fr


PDF - 696.6 ko


Haut de page