UDAF 91 - Essonne

Le Comité de parrainage en Essonne signe une convention avec le Conseil général

25/05/2009

Le Comité de Parrainage en Essonne, dont l’UDAF 91 est l’un des membres fondateurs, a conclu une convention avec le Conseil général, preuve d’un engagement mutuel en faveur du développement du parrainage de proximité.

Au cours d’une cérémonie officielle à l’Hôtel du Département le 11 mai dernier, la Présidente déléguée au Conseil général, chargée de l’enfance, de la famille et de la mission Sud-Essonne, Claire-Lise Campion, et le Président du Comité de Parrainage, Yves Lormeau, ont signé la précieuse convention, sous l’œil de plusieurs représentants du Comité et du Département.

Le Comité de parrainage en Essonne est désormais reconnu et soutenu officiellement par le Conseil général dans son activité qui consiste essentiellement à promouvoir le parrainage de proximité auprès des familles, des parrains potentiels et des personnes relais (travailleurs sociaux et médico-sociaux, psychologues, inspecteurs de l’aide sociale à l’enfance, des services associatifs...).
Le Département pourra ainsi l’aider dans la promotion du parrainage, la communication autour de ses actions, la recherche de parrains et marraines.

Par ailleurs il s’engage à faciliter et favoriser le parrainage d’enfants confiés aux services de l’Aide Sociale à l’Enfance, et à tenir compte du parrain comme interlocuteur et acteur dans la construction du projet éducatif de ces enfants.

Gageons donc que cette convention offrira au parrainage de proximité une plus grande reconnaissance et lui permettra de convaincre de nombreux parrains potentiels de s’engager dans cette magnifique aventure humaine.
Pour plus d’informations sur le Comité de Parrainage en Essonne, rendez-vous sur le site http://parrainage-essonne.com/

@ : gartifoni@udaf91.asso.fr

Haut de page