Communiqué de presse n°14.03.06.09

Européennes 2009 : Les promesses des candidats

03/06/2009

Illustration article

La politique européenne a un impact direct sur la vie de toutes les familles. Pourtant, selon les sondages, une majorité d’électeurs risque de ne pas se déplacer faute d’information sur les sujets qui les concernent. L’UNAF a questionné les candidats sur leurs engagements pour les familles.

Certaines décisions prises au niveau européen ont des effets pour les familles : Les congés pour besoins familiaux (congé maternité, congé parental, congé pour personne dépendante…), la réglementation sur les crédits (surendettement, éducation budgétaire, exclusion bancaire…), la prévention santé (nutrition, obésité, addiction…), les migrants extra européens (intégration, éducation, formation…), la fracture numérique et sûreté d’Internet, le cadre de vie des familles (cadre économique, social et environnemental, égalité des chances, équité sur le territoire…), etc.

Toutes les réponses des candidats sur www.familles2009.fr Dans la perspective des élections européennes, l’UNAF a interpellé les candidats au Parlement Européen, au nom des familles. Leurs engagements ont été collectés et publiés sur le site www.familles2009.fr.

Par cette action, l’UNAF entend éclairer les familles et leurs membres dans leur choix avant l’élection. L’UNAF restera également vigilante au respect des engagements des futurs parlementaires européens durant les cinq années de leur mandat. Familles, l’Europe vous concerne. Mobilisez-vous !

Contact presse : Laure MONDET Tél. 01 49 95 36 05 lmondet@unaf.f

Haut de page