Audition

L’UNAF auditionnée par M. Mariton, président du groupe de travail UMP sur les questions de société

06/07/2009

Le mercredi 1er juillet 2009, le Président de l’UNAF, François Fondard accompagné de Christiane Basset, administratrice et Guillemette Leneveu, Directrice générale, a été auditionné par le député de la Drôme, Monsieur Hervé Mariton, président du groupe de travail UMP sur les questions de société : "Le législateur et les questions de société". Claire Ménard, Chargée de mission, chargée des relations parlementaires et du CESE était présente.

Ce groupe de travail a été initié au sein de la majorité en décembre dernier lors de débats sur le travail dominical.

L’objectif de ce groupe : dresser un inventaire des questions sensibles de société et permettre un débat au fond pour arrimer les principes qui sous-tendent ces questions.

Le député a rendu un rapport d’étape des travaux réalisés dans le courant du mois de mai (y accéder). Cette audition a été l’occasion, pour l’UNAF, de rappeler ses positions sur trois sujets principaux : le travail dominical, le projet de loi sur l’autorité parentale et le droit des tiers et la révision des lois bioéthiques.

Les échanges fructueux et positifs ont aussi permis d’aborder d’autres questions d’actualité telles que les fondamentaux de la politique familiale et la majoration de durée d’assurance et ses effets sur l’équilibre de la branche d’assurance vieillesse de la sécurité sociale, suite à l’arrêt récent de la Cour de Cassation en faveur de l’égalité des droits entre hommes et femmes.

@ : cmenard@unaf.fr


PDF - 354.7 ko

rapport_d_etape_mai_2009.pdf
Haut de page