Transports non polluants

Collectivités territoriales, associations, entreprises : Vous avez jusqu’au 17 septembre 2009 pour concourir à l’édition 2009 des Trophées du Vélo !

20/07/2009

Organisé par le Comité de Promotion du Vélo et parrainé par la Coordination Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo, ce concours vise à récompenser des actions en faveur de l’usage du vélo dans trois de ses composantes : pratique utilitaire, de loisir et de tourisme. Objectif : faire connaître et encourager une ou plusieurs réalisations entrant dans une démarche globale en faveur du développement de l’usage du vélo, qu’il s’agisse d’actions déjà réalisées ou d’actions en cours de réalisation.

Sont concernées entre autres, les associations ou fédérations d’usagers de la bicyclette, ainsi que les associations de défense de l’environnement, de consommateurs, de parents d’élèves, les comités de quartier...

Les prix seront remis lors du 18e Congrès du Club des villes et territoires cyclables, le 9 octobre 2009 à La Rochelle.

Les initiatives lauréates feront l’objet d’une large information auprès des publics impliqués dans la mise en œuvre des politiques cyclables, auprès des médias et du grand public. Les lauréats seront également dotés de vélos.

Clôture des inscriptions : jeudi 17 septembre 2009

En savoir plus


PDF - 290.4 ko


Haut de page