Communiqué de presse : 24.11.09.2009

Sport en Famille : L’UNAF soutient le Famillathlon

11/09/2009

Illustration article Cette semaine, François Fondard, Président de l’UNAF, a signé une convention de partenariat national avec l’association Famillathlon.

Le 27 septembre, journée dédiée au sport en famille
Concrètement, cette journée permet à tous (toutes générations confondues) de vivre un moment de détente, de pratiquer, découvrir des activités sportives, de rencontrer des associations ou clubs. Le mot d’ordre commun à tous les organisateurs : convivialité. Le 27 septembre prochain, les famillathlons de Paris (Champs de Mars), Saint-Cloud (Parc de St-Cloud), Nevers et Rouen seront organisés en partenariat avec les UDAF… Retrouvez toutes les manifestations et leur programme sur www.famillathlon.org.

Etendre l’opération sur la France
Dès 2004, l’UNAF approuvait déjà l’idée de créer un week-end national du sport en famille auprès du Ministère des sports. Depuis, trois Unions départementales des associations familiales (Nièvre, Hauts-de-Seine, Paris) se sont engagées dans l’organisation locale d’une manifestation dédiée au sport en famille : le Famillathlon. Aujourd’hui, l’UNAF renforce encore son appui. L’objectif : étendre cette initiative en province pour en faire profiter plus de familles. Elle apporte donc officiellement son soutien à l’association Famillathlon sous la forme d’une convention de partenariat. Cette convention cadre facilitera l’extension de cette manifestation sur le territoire.

Sport, famille, convivialité : les ingrédients d’une alliance réussie !

8 septembre 2009
Signature de la convention UNAF / Famillathlon

De gauche à droite :
Pour famillathlon : Edmée de Catulean (vice-présidente) Ghislaine Bonhoure (présidente)
Pour l’UNAF : François Fondard (Président) Guillemette Leneveu (Directrice générale)

Haut de page