Logement social

Congrès HLM à Toulouse : l’UNAF appelle à ne pas augmenter les loyers en 2010

21/09/2009

L’UNAF a participé au Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat qui s’est tenu du 15 au 17 septembre 2009, à Toulouse, avec comme thème, « les impacts de la crise sur la société et le logement, réinventons le logement social ».

Eric Comparat, Administrateur et Président du Département Habitat et Cadre de Vie à l’UNAF est intervenu à la tribune du Congrès le jeudi 17 septembre en insistant sur l’implication de l’Institution familiale dans le cadre de la problématique développée à l’Assemblée Générale de l’UNAF à Limoges : « Les familles face à la crise ». Dans ce contexte particulier, l’Institution familiale, exceptionnellement et solennellement, a demandé aux acteurs du logement social, non pas un gel des loyers, car le mot porte en lui une symbolique d’immobilisme, mais a demandé de ne pas augmenter, ou seulement de façon infime, les loyers en 2010. Ce choix doit s’inscrire dans une volonté, dans une démarche dynamique et solidaire, le tout orchestré dans une communication qui reprend les valeurs fondamentales du logement social. Ce serait un signe et un acte forts du Mouvement HLM envers les familles.

Accéder à la déclaration de l’UNAF faite à la tribune sur le thème « Logement et société : les enseignements de la crise »

@ : mmendes@unaf.fr


PDF - 54.7 ko


Haut de page