Evènement

L’UNAF au Salon Planète Mode d’emploi

28/09/2009

Illustration article


Durant 4 jours, du 24 au 27 septembre 2009, l’UNAF est allée à la rencontre du grand public à l’occasion du Salon Planète Mode d’emploi, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Plus de 1000 visiteurs (collégiens, lycéens, et familles) sont venus sur le stand UNAF répondre à notre questionnaire sur : Le développement durable vu par les familles.
Des échanges et des dialogues se sont engagés autour des thématiques telles que le rôle des familles en termes de consommation réfléchie, d’implication sociale et de respect de l’environnement.
Pour accueillir les familles sur son stand, l’UNAF avait aménagé un espace dédié aux tous petits (ateliers coloriage, dessin et jeux sur le thème des comportements durables).

De nombreux contacts professionnels et institutionnels ont également été pris avec des partenaires aussi divers que des constructeurs d’économiseurs d’eau, des industriels, des agences de communication, des prestataires de compost collectif, ou encore avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Enfin, ce fut l’occasion, pour François Fondard, Président de l’UNAF, de saluer la Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat, Mme Valérie Létard en visite sur le stand.

A l’occasion de ce salon, divers supports ont été réalisés :
- une plaquette conseil "Aérez, ventilez, anticiper" réalisée par l’UNAF et l’APPA à l’attention des familles afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur de leur logement La télécharger ;
- quatre affiches sur le rôle des familles en termes de consommation réfléchie, d’implication sociale et de respect de l’environnement. Les télécharger


@ : mmendes@unaf.fr


PDF - 487.4 ko



PDF - 1.2 Mo


Haut de page