Famillathlon

Famillathlon : bilan très positif pour les UDAF participantes

19/10/2009

Illustration article

A Paris, la manifestation prend chaque année plus d’ampleur. Famillathlon et l’UDAF 75 ont enregistré plus de 42 000 personnes venues participer avec enthousiasme le 27 septembre 2009, sur le Champ de mars à Paris, à l’édition 2009 de cette grande fête familiale et sportive : 40 activités sportives et ludiques et 37 stands d’animation et d’information pour les villages santé et solidarité n’ont pas désempli de la journée.

Quelques personnalités ayant participé à l’événement :

- Ladji Doucouré, champion du monde au 110m haies à Helsinki en 2005,
- Jean Vuillermoz, adjoint au Maire de Paris chargé des sports,
- Patrick Gérard, recteur de l’Académie de Paris partenaire de stands Santé et Europe pour les Jeunes,
- Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche,
- Rachida Dati, Maire du 7ème qui nous reçoit dans son arrondissement.
ainsi que de nombreux élus.
Ils ont fait le tour de diverses activités sportives, se sont intéressés à beaucoup d’animations proposées et ont rencontré de nombreuses associations.

Retrouvez en ligne, l’album photo réalisé par l’UDAF de Paris.

A Saint-Cloud : Journée sous un temps estival dans une ambiance chaleureuse et détendue ! avec 30% d’entrées supplémentaires

Plus de 2000 familles venues de l’ensemble des communes du département pour participer à la troisième édition de cette grande fête familiale et sportive « Famillathlon 92 » au Stade du pré Saint-Jean à Saint-Cloud.

Plus de 30 sports et activités ludiques ont proposé une initiation et une découverte du sport en famille. Leur fréquentation a été intense tout au long de la journée. Remarquable participation à tous les nouveaux stands

Les tout petits ont découvert Famillathlon sur le stand « bébé gym ». Le jeu d’échecs a accueilli grands et petits ! Des sensations fortes pour les plus grands sur la tour aventure spéléo et les combats d’arts martiaux avec le penchak-silat et le qwan ki do.
Les photos

A Nevers, sous un soleil radieux, 850 participants, venus de l’ensemble du département (soit 12.5% de plus que l’année précédente) ont pu découvrir et pratiquer 18 activités proposées (soit 6 de plus qu’en 2008).
Une journée jugée « conviviale », selon les familles interrogées par un petit sondage qui leur fait dire qu’elles y participeront avec plaisir l’année prochaine (pour 88%).
Du karaté, au Pétéca en passant par le roller, l’aîkido... Il y en avait pour tous les goûts, de 3 à 99 ans ! RV l’année prochaine !
Bilan de l’UDAF en ligne.

A Rouen, cette 1ère édition du Famillathlon dans le centre de Rouen
a été une vraie réussite et a rassemblé un grand nombre de familles, d’enfants qui ont pu découvrir de nombreuses activités sportives parmi lesquelles le mur d’escalade encadré par des moniteurs,
les vélos électriques pour valides et non valides, activité organisée par l’APEI Dieppe, le ping-pong avec des démonstrations, la rando-ville par la Fédération de randonnée pédestre...

Parallèlement, l’UDAF de Seine-Maritime avait son stand pour y présenter ses missions, ses activités, son réseau associatif.

Davantage d’informations sur le site famillathlon


Rappelons que l’UNAF a signé le 8 septembre dernier, une convention de partenariat national avec l’association Famillathlon devant faciliter l’extension de cette manifestation sur le territoire. (lire en rappel).


PDF - 1.7 Mo


Haut de page