URAF Ile-de-France

Rencontre des représentants familiaux dans les caisses d’allocations familiales d’Ile-de-France

19/10/2009

Dans le cadre de l’une de ses journées régionales, le samedi 19 septembre 2009, l’URAF Ile-de-France, avec la participation de Georges Noharet, administrateur de l’UNAF à la CNAF, et président de la commission d’Action Sociale, a organisé une rencontre de tous les représentants familiaux siégeant dans les caisses d’allocations familiales, dans les salons du Cristo à Paris 17ème. Information, formation et échanges étaient au rendez- vous.

Vingt-cinq représentants familiaux départementaux, sont venus s’informer et partager leurs expériences dans le rôle d’administrateur des caisses d’allocation familiales. Sujet qui touche particulièrement les familles.

Georges Noharet est intervenu notamment sur la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion, sur les conséquences de la mise en œuvre du R.S.A. par les caisses d’allocations familiales ainsi que sur les conséquences du retour du MEDEF au sein des caisses d’allocations familiales. La qualité, la clarté et la précision de cette intervention, ont permis à chacun de bien s’approprier les enjeux et les pistes d’action possibles pour les militants familiaux dans les caisses.

Cette rencontre attendue a permis à chacun de se repositionner et d’avancer dans sa mission de représentant des familles, en prenant conscience de l’intérêt d’avoir une stratégie régionale comme les autres partenaires sociaux.

Le compte-rendu de cette réunion sera prochainement disponible et vous en serez informés.

@ : urafidf@wanadoo.fr

Haut de page