Plan Bâtiment Grenelle

L’UNAF a été nommée à la Présidence du Chantier « Sensibilisation des publics » dans le cadre du Comité stratégique du plan Bâtiment Grenelle

13/10/2009

Illustration article

Le Premier Ministre a chargé Philippe Pelletier, Président du Comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle, de piloter le programme de réduction des consommations énergétiques des bâtiments. Dans ce cadre, le Comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle a été instauré afin de mettre en œuvre les outils opérationnels qui conduiront à la réussite de ces objectifs. Le travail du Comité stratégique s’organise autour de groupes thématiques dénommés "chantiers". Ces groupes de travail thématiques créés en fonction des besoins permettent de concentrer l’attention sur une problématique particulière.

Éric Comparat , Président du Département Habitat et Cadre de Vie de l’UNAF, se voit confier par Philippe Pelletier, la présidence d’un chantier très important pour les familles, « la sensibilisation des ménages et des entreprises et l’évaluation des changements de comportements ». En effet, l’adhésion de la société tout entière est d’une très grande importance pour permettre la réussite du Plan Bâtiment Grenelle. Les objectifs du Grenelle de l’Environnement nous portent jusqu’en 2050 et engagent ainsi les deux générations à venir. Ce groupe aura à mesurer l’évolution de l’intérêt de ces publics et agir ainsi sur la modification de leurs comportements.

C’est une véritable révolution qui se met en place et qui va changer notre façon d’habiter nos logements et d’occuper nos bâtiments. C’est tout le rôle du Plan Bâtiment Grenelle que d’accompagner ce changement, le tout porté par 3 mots essentiels : ensemble, en mouvement, en confiance.

@ : mmendes@unaf.fr

Haut de page