USH

Conseil social de l’Union Sociale pour l’Habitat - 14 octobre 2009

19/10/2009

L’UNAF a participé à la réunion du Conseil social le 14 octobre 2009 au cours duquel Thierry Repentin, Président de l’Union sociale pour l’Habitat a dressé un bilan du Congrès HLM de Toulouse, qui s’est déroulé du 15 au 17 septembre 2009 (lire en rappel). De l’avis général, ce fut un congrès ouvert, dynamique avec une grande place laissée à l’échange.

Il est essentiel que cette dynamique de débat et de propositions perdure. Elle pourra ainsi inspirer les futures Assises nationales pour le logement qui seront organisées par l’Union Sociale pour l’Habitat au cours desquelles seront présentées quelques propositions, pour le printemps prochain, en vue d’une réforme en profondeur du financement du logement (la dernière grande réforme date de 1977).

Le Conseil social a également examiné les travaux et propositions relatifs à la loi Grenelle 2 qui sera bientôt débattue devant le Parlement et le Sénat.

Le prochain Congrès HLM aura lieu à Strasbourg les 28, 29 et 30 septembre 2010 et le rapport du Conseil social devrait porter sur le logement des jeunes.

@ : mmendes@unaf.fr

Haut de page