Appel à projet de l’OCIRP pour les orphelins :

02/11/2009

Illustration article

Suite à sa participation au lancement officiel par l’Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance (OCIRP), le 1er octobre 2009, d’une fondation d’entreprise en faveur des jeunes orphelins, l’UNAF relaie l’appel à projet de cette fondation centrée sur l’enfant et sa famille, les professionnels et la recherche.

L’OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance, a souhaité aller plus loin et s’engage aujourd’hui dans le cadre de sa Fondation d’entreprise, en faveur d’une population qui reste méconnue, les enfants et les jeunes orphelins ayant perdu un ou leurs parents.

Au cour de la famille, Fondation d’entreprise OCIRP a été lancée officiellement le 1er octobre 2009 lors de la table ronde : « Regards croisés : être jeune orphelin de père et ou de mère aujourd’hui ». Vous pouvez la retrouver en ligne sur notre site.

Notre fondation s’est fixée comme objectif trois axes de soutien :
- agir pour l’enfant et sa famille,
- agir pour les professionnels,
- agir pour la recherche.

Les actions seront portées par des organismes d’intérêt général. Son territoire d’action couvre la France métropolitaine et les départements et territoires d’outre-mer.

Vous trouverez ci-joint l’appel à projets. Il est également téléchargeable ainsi que le dossier de demande de soutien sur notre site Fondation.

Date limite de dépôt des demandes de soutien : initialement fixée au 15 janvier 2010, elle est prolongée jusqu’au 15 février 2010.

Renseignements :
Elisabeth Wattel-Buclet,
chef de projet Fondation d’entreprise OCIRP
wattel-buclet@ocirp.fr
Tél : 01.44.56.22.38
www.fondation-ocirp.fr

Haut de page