Participation de l’UNAF à un projet européen de recherche sur la famille

09/11/2009

L’UNAF, représentée par Gilles Séraphin, Sous directeur en charge de la recherche, des études et des actions politiques, a participé au lancement du projet européen de plateforme sociale pour la recherche en matière de familles et de politiques familiales (EU- project family plateform) qui s’est tenu à Bruxelles du 26 au 28 octobre 2009.

Ce projet, piloté par l’Université de Dortmund (Allemagne) durera 2 ans et réunit principalement des partenaires issus d’universités et d’instituts de recherche en matière familiale, de pays tels que la Finlande, l’Autriche, la Hongrie, le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

François Fondard, Président de l’UNAF et Gilles Séraphin, sont membres du Comité consultatif de cette nouvelle instance qui est l’organe de supervision et de consultation en ce qui concerne la qualité scientifique et la pertinence politique du projet. Il se réunira 4 fois au cours du projet.

Lors de cette première réunion, dont la langue de travail est l’anglais, ont été énoncés de grands axes de réflexion, tels que notamment, les modes de garde, l’impact croissant des médias sur la famille, les nouveaux systèmes d’éducation, l’amélioration des systèmes de protection sociale et de services aux familles, l’emploi et les inégalités économiques, etc.

@ : gseraphin@unaf.fr

Haut de page