L’UNAF a rencontré Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux PME, à la Consommation et au Tourisme

16/11/2009

François Fondard, Président de l’UNAF et Corinne Griffond, Présidente du département "Cohésion Sociale et Vie Quotidienne" ont rencontré Monsieur Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux PME, à la Consommation et au Tourisme, afin d’aborder avec lui la réforme annoncée du Conseil National de la Consommation et de la représentation des associations de consommateurs.

L’entretien a été convivial et a permis à l’UNAF d’exprimer ses craintes quant à la disparition éventuelle des associations familiales et de l’UNAF du champ de la défense des consommateurs.

Le Ministre s’est voulu rassurant et nous a affirmé que notre représentation au sein du Conseil National de la Consommation serait confirmée.

S’agissant de la notion de super agrément qui a émergée lors des Assises de la consommation, le Ministre a insisté sur la concertation qu’il souhaitait mettre en place et l’écoute attentive qu’il aurait, des propositions formulées par l’UNAF sur les critères d’éligibilité.

@ : nrevenu@unaf.fr

Haut de page