Suivez en direct l’Université des familles sur le thème « La gestion des déchets à venir : de nouveaux enjeux, de nouveaux acteurs, quelle place pour les familles ? »

23/11/2009

Illustration article Pour la première fois, un débat public est organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), autour du projet d’une des plus grandes usines d’incinération du monde, celle d’Ivry/ Paris XIII. Cette consultation permet de mettre en évidence les grands enjeux d’une politique publique de gestion des déchets ménagers et de se projeter à un horizon relativement lointain à 2063.
L’Université des familles se mobilise pour contribuer à exprimer à la fois les enjeux et les attentes des familles et recueillir les positions d’autres parties prenantes et partenaires sur la construction de ce monde de demain autour d’un service public emblématique, celui du traitement de nos déchets.
Elle organise une session qui sera diffusée en direct sur Internet et animée par Françoise Bas, Administratrice de l’UNAF, le jeudi 26 novembre 2009 de 18h30 - 20h30 à l’UNAF, avec :
- Philippe Marzolf, Président de la commission particulière du débat public sur le centre de traitement des déchets d’Ivry/Paris XIII ;
- Paul Defontaine, Président du Cercle national du recyclage et conseiller municipal à la Mairie de Willems ;
- Bernard Casnin, Chargé de mission développement durable à la Confédération Générale du Logement.
Suivez en direct la conférence, et participez, en cliquant sur ce lien.
Plus d’infos

Haut de page