Comité national

L’UNAF a participé au Comité national élargi de la médiation familiale

23/11/2009

L’UNAF a participé, le lundi 16 novembre 2009, à la première réunion du Comité national élargi de la médiation familiale, piloté par la CNAF. Les participants, tous impliqués dans le développement de la médiation familiale ont été invités à s’exprimer sur la situation actuelle depuis la mise en application de la prestation de service.

Danielle Quantinet, Administratrice en charge du dossier médiation familiale, accompagnée de Sophie Maggiani, Chargée de mission, a fait part du souhait de l’UNAF de voir offerte, à chaque famille, la possibilité d’accéder à la médiation familiale. L’exemple de la région Champagne-Ardennes est évocateur de la situation nationale, où l’on voit le maillage très inégal selon les départements.

La CNAF a annoncé la parution prochaine de la nouvelle circulaire et la revalorisation de la prestation de service médiation familiale. Ainsi nous savons d’ores et déjà qu’au lieu de financer uniquement 66% du coût de la fonction, il est proposé de prendre en compte l’ensemble des frais de fonctionnement d’un service de médiation familiale, ce qu’appelle de leurs vœux, l’ensemble des services.

Le Ministère de la Justice a annoncé sa volonté de mettre en application les propositions du rapport Guinchard en développant massivement la médiation familiale. Affaire à suivre.

@ : smaggiani@unaf.fr

Haut de page