UNAF - La pub Cristaline surfe sur nos peurs

Communiqué de presse n° 3.19.01.07

La pub Cristaline surfe sur nos peurs


19/01/2007

L’Union nationale des associations familiales rappelle qu’elle a toujours été engagée à défendre un service public de l’eau accessible à tous, partout en France, et à toute heure du jour et de la nuit, avec une garantie de potabilité, quels que soient les modes de gestion publics ou privés.

L’UNAF ne peut accepter, ni sur le fond, ni sur la forme, la campagne d’affichage de Cristaline.

En effet, il ne peut être question de remettre en cause la fiabilité de la qualité de l’eau au robinet, et de porter ainsi atteinte aux systèmes de contrôles et d’alertes mis en place, qui assurent au quotidien la meilleure sécurité microbiologique de l’eau potable au robinet.

Surfer sur les peurs en désinformant le public, en particulier les familles, ou jouer d’une publicité comparative déloyale n’est pas acceptable !

Cette campagne risque de nuire aux efforts d’incitation menés depuis des années par les associations de consommateurs et de protection de l’environnement pour l’utilisation de l’eau du robinet qui, du seul point de vue économique, revient dix fois moins cher que l’eau en bouteille.

Par ailleurs, les impacts écologiques dus à la production, au transport et à la valorisation des bouteilles plastiques continuent d’alimenter les nombreuses inquiétudes de nos concitoyens quant à la protection de l’environnement et au devenir de notre planète.

Pour toutes ces raisons, l’UNAF exige la cessation immédiate de cette campagne de publicité, sans préjuger des poursuites ultérieures.

Haut de page