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Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

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Réseau Parentalité CANTAL - Partenaire du Réseau Parentalité CANTAL

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Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

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Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

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Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

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Présentation du dispositif Point Info Famille

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Dans le prolongement de la signature de la charte de développement des Point Info Famille, l’UDAF du cantal a organisé, le 5 juillet, une réunion de présentation du dispositif départemental Point Info Famille à l’ensemble des acteurs départementaux institutionnels et associatifs.

Cette réunion a permis de mettre en valeur la démarche partenariale qui sous tend l’organisation de ce dispositif :

- L’organisation d’un accueil de proximité prenant appui sur des relais locaux tels que les maisons de service des communautés de communes par la signature d’une convention de partenariat délégant pour partie les missions d’accueil d’information et d’orientation du Point Info Famille animé par l’UDAF

- L’évolution du site internet www.pointinfofamille-cantal.org sur deux plans :

  • Le rédactionnel d’événements familiaux dans le cadre d’un travail de contribution partagé avec plusieurs UDAF labellisées et signataires de la charte
  • La mise en ligne des coordonnées des acteurs locaux en correspondance de l’information intéressant leur champ d’action, dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat d’échange d’information autorisant leur diffusion.

Le dossier de présentation de ce dispositif départemental est en ligne sur le site.

Une large campagne de communication à l’aide d’affiches et dépliants est par ailleurs lancée à l’appui des mairies et de tous les acteurs assurant une mission d’accueil du public.

Communiqués

10 septembre - Démarchage téléphonique en assurance : Les pouvoirs publics doivent mettre fin aux pratiques toxiques (UNAF)

4 septembre - Accueil des enfants à l’hôpital : un rapport réalisé avec le concours de l’Unaf propose des pistes d’amélioration (UNAF)

15 juillet - Revue Réalités Familiales de l’Unaf : Défendre les consommateurs (UNAF)