Qui sommes-nous ? Contacts Représentations
 
Observatoire des Familles Associations Familiales UDAF de la Région
  Union Régionale des Associations Familiales POITOU-CHARENTES  
 
Observatoire des Familles
Etre père aujourd’hui Prévention santé Parents et orientation scolaire Familles et habitat Familles et pouvoir d’achat La vie de parent au quotidien
 
 
URAF Poitou-Charentes Observatoire des Familles La vie de parent au quotidien

La vie de parent au quotidien

Observatoire des familles

17 juin 2010
vie de parent familles du poitou
PDF - 178.9 ko


MAJ : 17/06/2010

L’observatoire des familles permet de recueillir des informations précises et objectives sur les réalités quotidiennes des familles, tant en terme de pratiques qu’en terme de ressentis ou d’opinions.
Ils constituent à ce titre un outil essentiel de construction de la connaissance, une connaissance qui permet de mieux comprendre certaines situations et donc de faire des propositions au plus près des besoins des familles.

La vie de parent au quotidien :

L’idée selon laquelle les parents d’aujourd’hui ont plus de mal à assumer leur responsabilité parentale est communément répandue. Qu’en pensent les parents ? Le malaise est-il si fort ?
Dans quelle mesure les parents éprouvent-ils le besoin de parler avec d’autres personnes de l’éducation de leurs enfants ? Ont-ils tendance à vouloir partager leurs préoccupations, leurs difficultés ?
C’est à ces questionnements que l’étude engagée a essayé de répondre. Cette étude est réalisée par l’UDAF des Deux Sèvres et l’UDAF de la Vienne.Le questionnaire a été envoyé à 3000 familles de chaque département, sur la base d’un échantillon tiré au hasard de la population. Les réponses, nombreuses, ont fait l’objet d’une analyse et les résultats sont consultables sur les sites de l’UDAF de la Vienne et sur celui de l’UDAF des deux Sèvres.

www.udaf79.fr

WWW.udaf86.asso.fr

Une synthèse des familles du Poitou a été réalisée.


24, rue de la Garenne
BP 244
86006 - POITIERS

Contact Mail



Site hébergé par INIFLUX SAS 34, rue du Général Foy 75008 Paris, +33 (0)1 83 62 22 17