Illustration article

France Assos Santé Hauts de France

> En savoir plus

Illustration article

R.E.S.P.I.R.E. - Réseau d’Entraide de Solidarité et de Partage dans l’Intérêt et le Respect de l’enfant L’UDAF du Nord développe une action de parrainage de proximité sur deux territoires, la Métropole Lilloise et le Valenciennois. RESPIRE est st un réseau (...)

> En savoir plus

Illustration article

AGSS de l’UDAF  - Visitez le site de l’AGSS de l’UDAF

> En savoir plus

Illustration article

Service d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux Nord  - Information et soutien des familles qui se posent des questions sur la vulnérabilité de leurs proches.

> En savoir plus

Illustration article

Point Info Famille Métropole Lilloise - <Informations sur les droits et démarches. Orientation sur les lieux spécialisés.

> En savoir plus

Illustration article

Médaille de la famille  - La Médaille de la famille est une distinction honorifique.

> En savoir plus

Illustration article

Le Microcrédit Social - Le microcrédit personnel pour les personnes à faibles revenus.

> En savoir plus

Illustration article

Le Point Conseil Budget - Information et accompagnement

> En savoir plus

Illustration article

Lire et faire lire - Programme national périscolaire d’ouverture à la lecture

> En savoir plus

Jumeaux et Plus l’Association du Nord

Illustration article

Descriptif :

  • Jumeaux et Plus est née de la volonté de quelques parents, en 1979, volonté d’entraide, volonté d’information en direction des parents et des pouvoirs publics, volonté de revendications pour améliorer la vie des familles.

Buts :

  • Auprès des pouvoirs publics, la fédération et les associations départementales demandent la systématisation de l’aide à domicile comme moyen de prévention de la prématurité et de la dépression post- partum et l’alignement du congé parental sur l’entrée effective de l’enfant à l’école pour répondre aux difficultés d’accès aux modes de garde et permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Elle demande aussi la possibilité pour les familles de triplés de bénéficier du congé parental indemnisé de 6 ans sans avoir à abandonner leur emploi au bout de 3 ans et la simultanéité des coûts d’éducation induits par l’arrivée de multiples au foyer, de la naissance à la fin de leurs études.

Publication :

  • Édition d’un bulletin semestriel, le “Multipl’Infos”, envoyé gratuitement à tous les adhérents.

Services :

  • Soutien à la parentalité : Une permanence téléphonique réalisée par des parents de multiples est également assurée afin de vous apporter en plus d’une écoute, des conseils en allaitement, soutien et conseils face à la prématurité et au handicap.
  • Groupe de paroles
  • Mise à disposition de matériel de puériculture adapté spécifiquement aux multiples. Poussettes doubles, triples, poussettes cannes doubles, parcs, sièges autos.
  • La participation aux recherches concernant ces familles.
  • La défense des intérêts moraux et matériels de ces familles.

Contact :

Communiqués

18 septembre - Face à la propagation de l’épidémie, il est urgent d’améliorer le dispositif de prévention auprès de la population (UNAF)

11 septembre - Le rapport « les 1000 premiers jours » réhabilite le congé parental (UNAF)

27 juillet - Adrien Taquet : secrétaire d’Etat Enfance et Familles : Une nomination sous le signe de la confiance (UNAF)