Rapport d’activités 2013

Illustration article

L’année 2013 n’a pas été une année facile pour les familles, secouées qu’elles ont été par les débats sur le mariage pour tous, par les questions d’éthique de la procréation d’une « loi Famille » non aboutie, et par des atteintes nombreuses au pouvoir d’achat des familles avec enfants.

Dans ce paysage compliqué, le Conseil d’Administration de l’UDAF du NORD à commencé un travail collectif sur son projet associatif, car il ne faut pas oublier qu’une Union d’Associations comme la nôtre a besoin d’un projet qui la porte sans empiéter sur les initiatives des associations qui la compose.

Ce projet rassemble les administrateurs, les salariés et les représentants dans les divers organismes. Il a démarré en 2013 et va se développer tout au long de l’année 2014.

Il est l’occasion de se poser des questions :
Qui sommes nous ? Vers quoi voulons-nous aller ? Comment voulons-nous y aller ?

Le projet sera d’autant meilleur qu’il nous mobilisera tous. Nous avons tout à y gagner pour l’avenir de notre représentation familiale.

Pierre-Marie LEBRUN, Président

Télécharger le rapport d’activités de l’UDAF 59 pour l’année 2013 en cliquant ici.


PDF - 735.9 ko

Communiqués

30 septembre 2021 - 6 octobre - Journée nationale des Aidants : Impact de la crise sanitaire sur la vie des aidants familiaux (UNAF)

30 septembre 2021 - J-5 / Conférence des familles : Conciliation vie familiale, vie professionnelle : les attentes des familles sont fortes et nécessitent des réponses concrètes (UNAF)

15 septembre 2021 - Une bonne nouvelle pour la politique familiale : Le retour de la Conférence des familles (UNAF)