Illustration article

Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

> En savoir plus

Illustration article

Réseau Parentalité CANTAL - Partenaire du Réseau Parentalité CANTAL

> En savoir plus

Illustration article

Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

> En savoir plus

Illustration article

Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

> En savoir plus

Illustration article

Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

> En savoir plus

L’application ou la révision des accords ou du jugement établis lors de la séparation ou du divorce

Illustration article

Notre fils ne veut plus se rendre chez son père comme le fixait le jugement. Ce dernier n’est pas d’accord et la situation s’envenime. Cela m’ennuie beaucoup et je ne sais que faire. En faisant une démarche de médiation familiale, nous pourrions être soutenus pour en parler et rechercher des solutions. Peut-être mettrons-nous en place de nouvelles modalités pour les visites de notre fils chez son papa.



Je viens d’être muté hors du département. L’organisation de la vie de nos enfants, établie lors de notre divorce, ne sera plus possible. Je pense à la médiation familiale pour envisager la situation avec mon ex-épouse et modifier cette organisation ensemble.
Eventuellement, nous pourrons ensuite déposer une requête conjointe au tribunal pour demander l’homologation de nos nouveaux accords au juge des affaires familiales.




INFORMATIONS : 04 71 43 43 43
Le lundi de 14h à 17h

Les mardi, mercredi et jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi de 8h à 12h

Rendez-vous possibles sur Aurillac, St-Flour et Mauriac.

Communiqués

20 janvier - Dites non au démarchage téléphonique ! les associations de consommateurs lancent une pétition (UNAF)

16 janvier - Accès aux crédits immobiliers : Attention à ne pas bloquer l’accession à la propriété des familles modestes (UNAF)

14 janvier - Revue Réalités Familiales de l’Unaf : Familles face au grand âge (UNAF)