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Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

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Réseau Parentalité CANTAL - Partenaire du Réseau Parentalité CANTAL

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Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

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Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

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Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

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La fixation du montant de la pension alimentaire dans le cadre du versement de l’allocation de soutien familial (ASF)

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Je ne perçois pas de pension alimentaire de leur père, pour nos enfants, depuis notre séparation. Je sais qu’il est en difficulté financière. Je voudrais en parler calmement avec lui afin d’éclaircir la situation.
Après ma rencontre d’information avec la médiatrice familiale, j’ai donc décidé de me tourner vers lui pour lui proposer une rencontre au sein du service de médiation familiale. Dans l’attente je me suis adressée à la Caisse d’Allocations Familiales pour demander que me soit versée l’allocation de soutien familial (A.S.F – pour une durée maximale de 4 mois) avant que nous ne trouvions un accord.



J’élève seul mes enfants depuis le départ de ma compagne.
Sans aide financière de sa part, j’ai pu percevoir l’allocation de soutien familial.
Aujourd’hui, le service prestations de la Caisse d’Allocations Familiales me demande de la contacter afin que je fixe avec elle les modalités d’une contribution financière de sa part à l’éducation de nos enfants.
Je me suis tournée vers le service de médiation familiale pour être soutenue dans ma démarche.
Dans l’attente du résultat de cette démarche, je continuerai à percevoir l’ASF (jusqu’à 4 mois).




INFORMATIONS : 04 71 43 43 43
Le lundi de 14h à 17h

Les mardi, mercredi et jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi de 8h à 12h

Rendez-vous possibles sur Aurillac, St-Flour et Mauriac.

Communiqués

20 janvier - Dites non au démarchage téléphonique ! les associations de consommateurs lancent une pétition (UNAF)

16 janvier - Accès aux crédits immobiliers : Attention à ne pas bloquer l’accession à la propriété des familles modestes (UNAF)

14 janvier - Revue Réalités Familiales de l’Unaf : Familles face au grand âge (UNAF)