Illustration article

Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

> En savoir plus

Illustration article

Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents - Partenaire du réseau d’écoute, d’appui et d’accom-pagnement des parents

> En savoir plus

Illustration article

Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

> En savoir plus

Illustration article

Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

> En savoir plus

Illustration article

Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

> En savoir plus

Ciné-débat sur les solidarités familiales autour de la personne dépendante

Illustration article

Le Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux du Cantal et le service de Médiation Familiale de l’UDAF du Cantal proposent un ciné-débat :

« Photo de Famille » est un film français réalisé par Cécilia Rouaud, sorti en 2018, avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Jean-Pierre Bacri et Chantal Lauby.

Résumé :
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

A l’issue de la projection, sera proposé un échange sur la Médiation Familiale intergénérationnelle et la solidarité familiale dans la prise en charge d’une personne dépendante.

Cet évènement est gratuit et destiné à tout public intéressé par cette thématique.


Des solutions de prises en charge de votre proche sont possibles. Renseignements auprès du Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux au 04.71.43.43.43.


Communiqués

12 décembre - Frais d’incidents bancaires : Des mesures qui vont dans le bon sens (UNAF)

6 décembre - Stop à la violence ! (UNAF)

30 novembre - Contemporanéité des Aides au Logement : Quels sont les risques pour les familles ? (UNAF)