Illustration article

Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

> En savoir plus

Illustration article

Réseau Parentalité CANTAL - Partenaire du Réseau Parentalité CANTAL

> En savoir plus

Illustration article

Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

> En savoir plus

Illustration article

Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

> En savoir plus

Illustration article

Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

> En savoir plus

Ciné-débat sur les solidarités familiales autour de la personne dépendante

Illustration article

La Plateforme d’Accompagnement et de Répit des aidants familiaux du Cantal et le service de Médiation Familiale de l’UDAF du Cantal proposent en partenariat avec le Cinéma L’Arverne à Murat, un ciné-débat autour du film "De toutes nos forces" le mardi 26 novembre à 14h.

« De toutes nos forces » est un film français réalisé par Nils Tavernier, sorti en 2014, avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.

Résumé :
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

A l’issue de la projection, sera proposé un échange sur la Médiation Familiale intergénérationnelle et la solidarité familiale dans la prise en charge d’une personne dépendante.

Cet évènement est gratuit et destiné à tout public intéressé par cette thématique.


Des solutions de prises en charge de votre proche sont possibles. Renseignements auprès de la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des aidants au 04.71.43.43.43.


Communiqués

6 décembre - Inquiétudes des associations autour de la suppression du Fonds de la Complémentaire Santé Solidaire (UNAF)

3 décembre - Journée mondiale du bénévolat : Le mouvement familial dit #Merci pour les familles (UNAF)

28 novembre - Réforme des Retraites : Une réforme à haut risque pour les mères de familles (UNAF)