Illustration article

Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

> En savoir plus

Illustration article

Réseau Parentalité CANTAL - Partenaire du Réseau Parentalité CANTAL

> En savoir plus

Illustration article

Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

> En savoir plus

Illustration article

Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

> En savoir plus

Illustration article

Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

> En savoir plus

Les modalités d’accueil des services de l’Udaf du Cantal évoluent...

Illustration article

À compter du 18 mai 2020, les modalités d’accueil des services de l’UDAF évoluent :

Nos locaux restent fermés au public mais nous assurerons des entretiens physiques sur rendez-vous uniquement si la situation le nécessite, sur proposition du professionnel de l’UDAF.

L’accueil dans le cadre des Groupes d’Entraide Mutuel (GEM) est également possible sur inscription auprès des animatrices.

Il vous sera alors demandé de vous présenter au rendez-vous à l’heure fixée et de respecter les gestes barrière et notamment la distanciation. L’entretien ne pourra durer plus de 30 minutes.
Votre entrée dans nos locaux sera enregistrée dans un registre.

Le lavage des mains (gel hydro alcoolique ou savon) sera demandé dès l’entrée dans les locaux.
Un masque sera remis à chaque usager avec obligation de le porter durant la présence dans les locaux UDAF.
Les sacs ou objet d’effets personnels devront être posé au sol et en aucun cas sur les tables ou chaises.
Il est interdit de circuler en dehors des espaces autorisés.

Les visites à domicile reprennent sous réserve du port du masque fourni par l’UDAF pour les personnes participant à l’entretien.

Le jour du rendez-vous, si vous présentez un des symptômes du Covid-19, vous devez rester chez vous. Pensez simplement à nous prévenir de votre absence.

Merci

Communiqués

27 mai - Impacts de la crise sanitaire sur le budget des familles : agir maintenant pour prévenir le surendettement (UNAF)

19 mai - Nouvelle étude de l’Observatoire des familles : Les grands-parents ont une place déterminante dans la famille : 17 000 familles témoignent (UNAF)

14 mai - Déconfinement : Pour une protection des parents dans l’emploi : un enjeu social, économique et d’égalité professionnelle (UNAF)