Qui sommes-nous ? Représentations Associations Informations famille
 
Services et action familiale Contacts Liens
  Union Départementale des Associations Familiales de Côte d’Or  
 
Associations
Qu’est-ce qu’une association familiale ? Pourquoi et comment adhérer à l’UDAF ? Annuaire des Associations Accueil Magenta Adapei 21 Association des Familles Fontenoises Association Départementale des Conjoints Survivants ADMF Association Alzheimer Côte d’Or APF France Handicap Fédération AFP Fédération ADMR Fédération AFC Fédération CSF EFA 21 FFF Fédération Familles Rurales Jumeaux et plus 21 Fédération MFR UNAFAM de Côte d’Or Dépendances 21 Action Médiation Familles Formation (AMFF) Fédération UFAL VMEH La Famille du Cheminot Association Familiale de Leuglay-Voulaines Chouette Parents Une association à l’honneur
 
 
UDAF 21 Associations Annuaire des Associations La Famille du Cheminot

La Famille du Cheminot

12 rue de l’Arquebuse - 21000 DIJON

- Nom du (de la) Président(e) : Mme Françoise PLASSARD
- Adresse :
* Local : Cour du Sernam Dijon Porte Neuve - 17 rue de Metz - 21000 DIJON
* Adresse postale : 12 rue de l’Arquebuse - 21000 DIJON
- Site Internet : http://famillecheminot.ad21.pagesperso-orange.fr

Missions :

La Famille du Cheminot est la seule association de type familial à la SNCF qui défend les familles cheminotes et leur offre des services. Elle a pour mission d’aider ces familles, de leur proposer des activités et de les accompagner dans la résolution de problèmes familiaux.
Ses adhérents sont des actifs et des retraités de la SNCF et de ses filiales.

- La Famille du Cheminot revendique une répartition plus équitable des allocations, indemnités ou primes accordées aux familles en particulier au sein de l’entreprise,
- La prise en compte du fait familial dans l’entreprise : La Famille du Cheminot demande a être associées aux travaux, études et prises de décisions des instances de l’Entreprise qui concernent les domaines touchant les familles. Elle propose l’amélioration de la réglementation concernant la situation familiale des agents mères et pères de famille.
- L’allocation familiale supplémentaire (allocation accordée aux agents en activité) : La famille du Cheminot demande que l’allocation familiale supplémentaire soit attribuée aux retraités, que son taux soit identique pour chaque enfant (du 1er au dernier), que le montant par enfat soit égal au 1/3 du montant attribué pour 3 enfants au niveau le plus élevé.
- La part familial de la gratification de vacances : La Famille du Cheminot demande une augmentation de la part familial de la gratification de vacances pour les familles ayant des enfants à charge au sens des prestations familiales.
- Les soins au conjoint et aux enfants : Les congés supplémentaires avec solde aux agents, mères ou pères de famille, pour soins du conjoint ou des enfants ne tient pas suffisamment compte de la maladie et de son traitement et de la composition de la famille. La Famille du Cheminot demande l’adaptation de la réglementation actuelle.
- La garde des enfants : La Famille du Cheminot demande que l’Entreprise prenne en compte les problèmes de garde d’enfants en bas âge en favorisant entre autres la création de crèches inter-entreprises.
- Les facilités de circulation : La Famille du Cheminot demande la gratuité totale de l’accès à tous les trains pour toute la famille.

Activités :

- Le magazine de la Famille du Cheminot paraît tous les trimestres
- Un groupement d’achat fédéral ou local
- Des stages de formation
- Des vacances dans nos sites
- Des voyages à prix très concurrentiels sur tous les continents
- Un arbre de noël et des activités
- Un médiateur qui peut vous orienter dans la résolution de vos conflits
- Diverses manifestations



26 janvier 2009

Lire


UDAF Côte d’Or
5 rue Nodot
21000 DIJON
Tel : 03 80 53 13 90
Fax : 03 80 41 11 65
E-mail : udaf21@udaf21.unaf.fr

Contact site : mdumoulin@udaf21.unaf.fr

- Facebook



Site hébergé par INIFLUX SAS 34, rue du Général Foy 75008 Paris, +33 (0)1 83 62 22 17