Offre d'emploi

Délégué(e) Mandataire Judiciaire à la Protection Juridique des Majeurs H/F (45)

Udaf du Loiret - poste basé à Gien - CDI

Toutes les offres
Nous recrutons

Offre d’emploi

Présentation de l’Udaf

L’Union Départementale des Associations Familiales du Loiret (UDAF 45), association du secteur de l’économie sociale, a pour missions de représenter les familles vivant dans le département, de donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d’ordre familial et de gérer tout service d’intérêt familial.
Implantés sur les 4 grands bassins de vie du Loiret (Orléans, Montargis, Gien, Pithiviers) nous organisons nos services en proximité de nos usagers et au plus près de leurs attentes.
Engagés dans une dynamique au service des plus démunis, nous représentons toutes les familles du département, dans différents instances et groupes de travail. Cette proximité nous amène à développer les partenariats, les coopérations sur les territoires locaux.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet de l’UDAF du Loiret :

L’UDAF du Loiret principale association tutélaire du département, exerce des missions de protection judiciaire des majeurs sur les 4 principaux bassins (Orléans, Montargis, Gien, Pithiviers). L’activité PJM occupe près de 80 personnes au sein de 6 équipes, fédérées autour d’un projet de service et qui prennent en charge plus de 2300 mesures de protection. En plus du support apporté par les responsables de service de proximité, le service juridique et patrimonial assure le support sur des domaines d’expertise (patrimoine immobilier et financier…)

Descriptif du poste

La personne exercera des mesures judiciaires de protection des majeurs. A ce titre, ses missions consistent notamment à :

Profil

Compétences et savoirs

Pour répondre aux exigences de ce poste consistant à un accompagnement social dans un cadre juridique avec une forte composante administrative d’une grande variété (droit social, juridique, budgétaire…), il est attendu en particulier du/de la candidat(e) les compétences et savoirs suivants :

Formation

Niveau/ diplôme attendu Bac+2 minimum : type Educateur Spécialisé / CESF/ Assistant social / Bac+3/4 en droit

21 ans minimum (condition d’exercice de la fonction de Mandataire au sein d’un service mandataire)

CNC Mandataire Judiciaire Mention MJPM vivement souhaité.

Contrat :

CDI

Conditions, salaire et avantages :

Niveau salarial CCNT dite de 1966 – Selon expérience (reprise d’ancienneté possible)

1764 € à 3056€

Accord d’entreprise relatif au temps de travail = 33h/semaine

Contact :

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : Afficher l'email