Offre d'emploi

Chargé de mission (H/F) (75)

Unaf - CDD 6 mois - Poste basé à Paris, à pourvoir au 13 juin 2022

Toutes les offres
Nous recrutons

Offre d’emploi

Présentation de l’Unaf

L’Unaf est une institution nationale chargée par la loi de promouvoir, défendre et représenter officiellement auprès des pouvoirs publics les intérêts des 18 millions de familles françaises ou étrangères vivant sur le territoire français. Elle regroupe 26 fédérations nationales d’associations familiales membres et 44 organismes associés. Elle anime le réseau des 13 Unions Régionales des Associations Familiales (Uraf) et des 100 Unions Départementales des Associations Familiales (Udaf), et les appuie dans leurs missions institutionnelles et de services aux familles. Grâce à ses experts et à sa connaissance des familles, l’Unaf innove et propose des solutions et des services pour répondre à leurs besoins. A travers son réseau de 100 Udaf (unions Départementales des Associations Familiales), l’Unaf accueille, informe et accompagne les familles dans 6 grands domaines :

Outillé et animé par l’Unaf, le réseau des Udaf est ainsi le 1er opérateur associatif de services mandataires judiciaires à la protection des majeurs, le 1er acteur associatif de médiation familiale ou encore le 1er réseau de Points Conseils Budget. Au total, ce sont près de 70 types de service qui sont portés par le réseau des Udaf au profit des familles et des personnes vulnérables.

Descriptif du poste

Doté(e) d’une solide connaissance dans le champ de la dépendance et de l’aide aux aidants familiaux, vous exercerez vos missions sous la responsabilité du Coordonnateur du pôle Protection sociale santé (PSS), et au sein de la Direction des Politiques et Actions familiales et des Etudes.

Vous aurez directement en charge les dossiers traitant de la thématique des aidants :

En lien avec les membres du pôle et la Direction des Politiques et Actions familiales et des études, vous serez amené(e) à participer sur les dossiers suivants :

Par un travail de veille, d’étude et de recherche, de propositions de positions, d’information et de soutien de notre réseau, de rédaction, d’animation de groupes de travail, vous participerez au travail de réflexion de l’Institution sur les dossiers précités.

Vous travaillerez et développerez des liens avec les ministères et les différents partenaires de ces champs d’activité et pourrez être amené(e) à représenter l’Institution lors de réunions externes (ex : Défenseur des droits, ministère des Solidarités et de la Santé, Direction Générale de la Cohésion Sociale, …). Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur le territoire national pour des interventions, formations…

Profil recherché

Disposant d’une formation supérieure (politiques publiques, protection sociale, économie sociale et solidaire…), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans. Une connaissance du domaine de l’Assurance maladie serait un plus.

Vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes doté(e) d’un bon relationnel.

Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et êtes force de propositions.

Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles et disposez de bonnes capacités d’expression orale, d’animation de réunions et de groupes de travail.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique, autonome et savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Vous êtes pragmatique et capable d’aider à mettre en place des actions sur le terrain.

Vous maitrisez les outils informatiques (Pack office, outils collaboratifs, … )

Contrat

Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein

Salaire

A partir de 36 KE bruts annuels (selon expérience)

Contact

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation au Service Ressources Humaines Unaf par email : Afficher l'email

Dossier de candidature

CV et lettre de motivation

à adresser par courriel