Offre d'emploi

Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs H/F (11)

Udaf de l'Aude - poste basé à Carcassonne - CDI

Toutes les offres
Nous recrutons

Offre d’emploi

Présentation de l’Udaf

L’UDAF de l’Aude est présidée par Mme Andrée IBAL, depuis le 9 juillet 2013. Elle compte 32 administrateurs, des bénévoles et fédère à ce jour 54 associations agréées qui représentent environ 3000 familles sur le département. Elle est donc investie dans plusieurs pôles : protection des personnes vulnérables et l’enfance, accompagnement social, aide éducative et budgétaire, aide aux familles et aux tuteurs familiaux, écrivain public, point conseil budget et micro-crédit personnel garanti, certaines activités de la Maison de la famille du Carcassonnais, le soutien aux familles concernées par la radicalisation, la Médiation Aidants/ Aidés, la prise en charges des auteurs de violences conjugales, la cogestion des GEM… Au total, l’association accompagne plus de 1600 personnes et familles avec une équipe de près de 70 salariés sur le siège de Carcassonne et de Narbonne.

Descriptif du poste

L’unité Protection des Personnes (service MJPM) de l’UDAF de l’Aude recherche pour son siège de Carcassonne un mandataire judicaire à la protection des majeurs en CDI. Dans le cadre de la loi du 5 mars 2007, vous assistez et/ou représentez des majeurs protégés dans le cadre d’un mandat judicaire (mandat spécial, curatelle, tutelle). Cette protection s’exerce sous le contrôle du juge des tutelles. Elle s’applique aussi bien à la personne qu’aux biens du majeur protégé. Métier passionnant nécessitant une grande autonomie et de la polyvalence. Vous serez amené à intervenir sur différents domaines : juridique, social, administratif, budgétaire, bancaire, sanitaire… Profil travailleur social ou juriste ayant un intérêt pour l’accompagnement social. CNC PJM souhaité Débutant motivé accepté. Vous devez pouvoir vous déplacer de manière autonome permis B. Casier judiciaire vierge exigé. Convention collective nationale 66, reprise indice selon convention 66 et congés trimestriels.

Profil

Bac+3 droit
Bac+3 action sociale – DE ES / DE AS/ DE CESF
CNC PJM souhaité
Débutant accepté
Word Excel Outlook
Permis B
Casier judicaire vierge exigé

Contrat :

CDI

Conditions, salaire et avantages

CNC 66
2118 € brut en début de grille
Temps plein
Congés trimestriels
CE

Contact

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : Nicolas RAYNAUD chef des services Afficher l'email