Offre d'emploi

Responsable de service juridique H/F (37)

Udaf d'Indre et Loire – poste basé à Tours – CDI

Toutes les offres
Nous recrutons

Offre d’emploi

Présentation de l’Udaf d’Indre et Loire

L’UDAF d’Indre et Loire représente et porte la voix des familles, grâce à la vie associative, qui se structure autour de diverses actions et missions : associations familiales, représentation familiale, espace Info famille, actions vers les familles …

L’UDAF d’Indre et Loire regroupe également des services d’intérêt familial, en exerçant des mesures de protection juridique des majeurs (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, mandats de protection future) et des mesures d’accompagnement (MASP, MAJ et MJAGBF).

Le fonctionnement de l’UDAF s’appuie sur les instances de pilotage habituelles d’une association loi 1901, définies dans les statuts de l’association : le Bureau, le Conseil d’Administration, et l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration est composé de 32 administrateurs, et l’Association compte à ce jour 135 salariés, répartis sur 2 sites situés à Tours et Chambray-les-Tours.

L’UDAF d’Indre et Loire rassemble près de 70 associations familiales et représente l’ensemble des familles du département d’Indre et Loire dans plus de 150 instances (CAF, CPAM, CCAS, établissements de santé …).

La convention collective applicable dans l’association est la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.

La vie associative, ou vie institutionnelle, est organisée autour de bénévoles, adhérents d’une association familiale, qui ont à cœur de promouvoir les intérêts des familles du département, au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.

Descriptif du poste

Services juridique, gestion patrimoniale, ouverture et clôture de mesures

Sous l’autorité de la Direction, vous êtes garant du respect des procédures en vigueur et de l’application du projet de service.

Pour cela, vous devrez :

Profil du candidat :

Contrat :

CDI

A temps plein (100%) en Contrat à durée indéterminée – Poste à pourvoir à compter du 01/01/2023.

Conditions, salaire et avantages :

Permis de conduire exigé – mise à disposition de véhicules de service pour déplacements professionnels

Lieu de travail : Tours ou annexes dans le département d’Indre-et-Loire

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, Annexe 6 : Cadre 2, Niveau 2, coefficient de base 770 (3 236,70€ bruts dont indemnité mensuelle « métiers sociaux-éducatifs ») + possibilité de reprise d’ancienneté selon les dispositions conventionnelles + avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurant, avantages CSE

Contact :

Veuillez adresser votre curriculum vitae avec lettre de motivation à l’attention de Mme Laurie PANSU, Directrice Adjointe, par mail à Afficher l'email au plus tard le 30/11/2022.