Offre d'emploi

Chargé d’études Ressources Humaines (H/F) (75)

Unaf - CDI temps plein - Poste basé à Paris, à pourvoir immédiatement

Toutes les offres
L'Unaf recrute

Poste à pourvoir immédiatement

Présentation de l’Unaf

L’Unaf est une institution nationale chargée par la loi de promouvoir, défendre et représenter officiellement auprès des pouvoirs publics les intérêts des 18 millions de familles françaises ou étrangères vivant sur le territoire français. Elle regroupe 26 fédérations nationales d’associations familiales membres et 44 organismes associés. Elle anime le réseau des 13 Unions Régionales des Associations Familiales (Uraf) et des 100 Unions Départementales des Associations Familiales (Udaf), et les appuie dans leurs missions institutionnelles et de services aux familles. Grâce à ses experts et à sa connaissance des familles, l’Unaf innove et propose des solutions et des services pour répondre à leurs besoins. A travers son réseau de 100 Udaf (unions Départementales des Associations Familiales), l’Unaf accueille, informe et accompagne les familles dans 6 grands domaines :

Outillé et animé par l’Unaf, le réseau des Udaf est ainsi le 1er opérateur associatif de services mandataires judiciaires à la protection des majeurs, le 1er acteur associatif de médiation familiale ou encore le 1er réseau de Points Conseils Budget. Au total, ce sont près de 70 types de service qui sont portés par le réseau des Udaf au profit des familles et des personnes vulnérables.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Responsable du service Ressources humaines et en étroite collaboration avec l’assistante RH, vos principales missions seront les suivantes :

Profil recherché

Disposant d’une formation supérieure (bac +3/4) en Ressources Humaines vous justifiez d’une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans.

Vous avez de bonnes connaissances en droit social.

Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité de recherches et d’analyse (précision, clarté), de synthèse et avez d’excellentes compétences rédactionnelles.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (notamment excel) et avez le sens de l’analyse des données chiffrées.

Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon relationnel.

Vous êtes proactif(ve), autonome, rigoureux(se) et êtes force de propositions.

Vous êtes diplomate, savez faire preuve de confidentialité et avez le sens de l’écoute.

Contrat

Contrat à durée indéterminée à temps plein

Salaire

A partir de 32 KE bruts annuels (selon expérience)

Contact

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation au Service Ressources Humaines Unaf par email : Afficher l'email

Dossier de candidature

CV et lettre de motivation

à adresser par courriel