UNAF - La réforme du lycée s’installe progressivement

Lycée

La réforme du lycée s’installe progressivement

08/02/2010

La réforme du lycée s’installe progressivement. Son objectif : mieux orienter chaque lycéen, « pour en finir avec une orientation couperet », mieux accompagner les élèves, mieux s’adapter à notre époque par un apprentissage renforcé des langues et davantage d’ouverture sur la culture.
Luc Chatel, Ministre de l’Éducation nationale et porte parole du Gouvernement, s’est adressé, par courrier en date du 19 janvier 2010, aux parents d’élèves scolarisés en classe de troisième afin de leur présenter les principes du nouveau lycée mis en place dès la rentrée 2010, pour la classe de seconde. Les élèves de troisième exprimeront en effet, dans quelques semaines, leurs vœux pour la poursuite de leurs études au lycée. Le document en ligne explique la réforme et les choix possibles des élèves. Y accéder.
Par ailleurs, le site de l’Onisep propose un tableau interactif pouvant aider les futurs lycéens à choisir leur orientation. http://geolocalisation.onisep.fr/choisir-les-enseignements-de-seconde-generale-et-technologique.html
Lire en rappel la position exprimée par l’UNAF sur cette réforme.
@ : phumann unaf.fr


PDF - 1.1 Mo


Haut de page