UNAF - Carte Enfant famille : L’UNAF souhaite qu’elle reste accessible à tous

Transports en commun

Carte Enfant famille : L’UNAF souhaite qu’elle reste accessible à tous

26/02/2010

Depuis le 18 février, la carte enfant famille (pour les familles de moins de trois enfants) n’est plus accessible que via le site Internet de la SNCF.

Par courriers au président de la SNCF et à la Secrétaire d’Etat à la famille, l’UNAF a demandé que l’accès aux réductions de la carte-enfant famille soit rendu possible par d’autres canaux que par le seul outil Internet.

En effet, quelles que soient les modalités d’évolution de l’accès à la carte Enfant famille, il est important que les familles modestes, qui ne peuvent accéder à l’outil Internet, puissent obtenir la carte par d’autres moyens.
Pour cela, des interlocuteurs physiques devraient être à même de délivrer la carte comme pour l’accès à tout autre droit (guichets et boutiques).

En tout état de cause, l’information la plus claire doit leur être apportée aussi sur cette évolution.

L’UNAF demande à ce que l’on maintienne l’accès à la carte Enfant Famille au moins dans les grandes gares avec, pour cela, un espace d’accueil dédié aux familles pour les renseigner et délivrer la carte.

L’UNAF aurait souhaité être consultée en amont de ces modalités d’évolution afin d’y faire valoir les demandes et interrogations de l’ensemble des familles.

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page