UNAF - L’UDAF de l’Eure et Loir réunit ses représentants CAF, MSA et « Santé »

UDAF 28 - Eure-et-Loir

L’UDAF de l’Eure et Loir réunit ses représentants CAF, MSA et « Santé »

22/03/2010

L’UDAF de l’Eure et Loir a organisé, le mercredi 3 mars 2010, une journée de réflexion d’échanges et de formation pour les représentants de la CAF, de la MSA et des Établissements de Santé.

La matinée, consacrée aux représentants de la CAF et de la MSA, était animée par Michel Pasquer, Président de l’UDAF et Eric Mongillon, Directeur général. Les différents représentants ont pu échanger sur leurs missions, sur leurs relations face aux représentations syndicales, sur les différents axes pris par la CNAF, la CAF et la MSA. Les débats furent fructueux et riches.

Après le déjeuner pris en commun, les représentants des établissements de santé se sont réunis sur le thème de la loi HPST (Hôpital Patient Santé Territoire).

Nicolas Brun, Coordonnateur à l’UNAF, a présenté, à l’aide d’un diaporama, toutes les modifications apportées par cette loi, dont les décrets sont loin d’être tous votés ainsi que les missions qui incombent aux établissements de santé, qu’ils soient publics ou privés, la nouvelle gouvernance de l’hôpital, et la mise en place des ARS (agences régionales de santé).

En conclusion, Nicolas Brun a beaucoup insisté, mais nous en sommes tous convaincus, sur l’importance des représentants des usagers au sein des établissements. Après midi également très dense.

Pour plus d’informations, contacter Chantal Bouquery : cbouquery udaf28.fr

A lire aussi...

Illustration article 16/04/2019

« Entre citoyen et administration : une médiation impossible ? ». - L’UNAF intervient au colloque organisé par France Stratégie sur la médiation administrative

Illustration article 02/04/2019

Actualités législatives du 25 au 29 mars 2019 : dématérialisation et inégalités d’accès aux services publics - Audition de M. Jacques Toubon, Défenseur des droits

15/05/2018

Les grandes orientations pour une stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté présentées par M. Noblecourt, délégué interministériel chargé de la prévention et de la lutte contre la pauvreté, en présence de l’UNAF

Illustration article 13/03/2018

Communiqué de presse commun - Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes : Que chacun puisse accéder aux droits communs…

Illustration article 30/01/2018

Complémentaire santé des plus démunis : l’UNAF alerte sur la triple contrainte qui pèse sur l’accès aux soins des assurés majeurs protégés, et sur l’ensemble des assurés dits « précaires »

Illustration article 09/10/2017

Décembre 2017 : l’UNAF et l’UNAFOR organisent des formations pour les nouveaux représentants dans les caisses de protection sociale

Illustration article 03/10/2017

Lutte contre la pauvreté et l’exclusion : le collectif Alerte dont est membre l’UNAF, interpelle le Président de la République

Photo de la ministre, de la présidente, de la directrice générale 13/06/2017

L’UNAF rencontre la nouvelle Ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn

06/06/2017

Actualités législatives du 29 mai au 2 juin 2017 : rapport d’information du Sénat « La dette publique : un poids du passé, un défi pour l’avenir »

Logo UNAF 10/01/2017

Le 21 janvier 2017 : L’UNAF organise une journée nationale CAF

Haut de page