Jeudi 6 mai 2010, le médiateur du secteur du voyage a présenté sa mission aux Organisations de consommateurs, lors d’une réunion à l’Institut National de la Consommation. Il a été précisé que, conformément à la charte accessible sur le site http://www.conso.net/mediateur_voyages/index.htm, la procédure de médiation ne peut s’appliquer, à titre exclusif, qu’aux litiges opposant des consommateurs aux professionnels du voyage (Tour-opérateurs, agents de voyages et compagnies aériennes), consécutifs aux conditions exceptionnelles nées de la fermeture temporaire de l’espace aérien causée par l’éruption du volcan Eyjafjöll.
Le médiateur, dont la mission doit s’achever le 31 juillet 2010, peut être saisi :
L’UNAF, qui demandera à rencontrer le médiateur, s’étonne qu’une organisation de consommateurs ait pu, avant cette rencontre, négocier avec les pouvoirs publics un accord concernant les réparations qui pourraient être accordées.
@ : nrevenu unaf.fr
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