UNAF - L’appel à projets « Prévention de l’illettrisme, enfance et famille » étendu à tout le territoire national

L’appel à projets « Prévention de l’illettrisme, enfance et famille » étendu à tout le territoire national

28/06/2010

Illustration article

En février 2010, la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, avec l’aide de l’ANLCI, a lancé un appel à projets « Prévention illettrisme enfance et famille » à titre expérimental, dans les départements du Nord et Pas-de-Calais. Aujourd’hui, cet appel à projet est étendu à l’ensemble du territoire.
Rappelons que l’UNAF est partenaire, en qualité de relais auprès des associations familiales et membre du jury, pour valider l’aspect familial des projets. Lire en rappel.

Dorénavant, les UDAF et les associations familiales de toute la France, au même titre que toutes associations œuvrant dans le champs de la prévention de l’illettrisme, peuvent faire acte de candidature avant le 15 septembre 2010.

La Fondation Carla Bruni Sarkozy se propose d’apporter un financement aux associations qui accompagnent des familles de manière régulière et durable et de couvrir la grande diversité des charges auxquelles elles doivent faire face pour ces familles, allant de l’achat de livres, aux frais de transport des familles, aux coûts des ateliers de formation aux savoirs de base.

Le jury, pour l’attribution des dons, sera composé de représentants des partenaires : La Fondation Carla Bruni-Sarkozy, sous l’égide de la Fondation de France, l’ANLCI et l’UNAF.

Les fonds pourront être débloqués pour un démarrage des projets en octobre 2010.

L’appel à projets « Prévention de l’illettrisme, enfance et famille » est disponible sur le site Internet : http://www.carlabrunisarkozy.org/fr/fondation-carla-bruni-sarkozy/illettrisme-appel-a-projets.

Dossier de demande - appel à projets prévention de l’illettrisme, enfance et famille & cahier des charges.

@ : phumann unaf.fr


PDF - 517.2 ko



PDF - 541.7 ko


Haut de page