UNAF - Table ronde « Associations et Collectivités Publiques »

UDAF 33 - Gironde

Table ronde « Associations et Collectivités Publiques »

28/06/2010

La question des subventions octroyées par les collectivités locales aux associations est plus que jamais d’actualité, en particulier en Gironde.
Afin d’approfondir le sujet, l’UDAF a organisé, dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, une table ronde sur le thème : « Associations et Collectivités Publiques ».

Etaient réunis pour l’occasion la Députée de la circonscription, le délégué en charge de la Vie Associative à la Direction Régionale Jeunesse Sport et Cohésion Sociale, et le Premier Conseiller à la Cour Régionale des Comptes.

Ces personnalités, à partir de la présentation des mesures annoncées lors de la deuxième Conférence Nationale de la Vie Associative du 17 décembre dernier, ont évoqué les évolutions intervenues depuis lors, les grands enjeux d’aujourd’hui et les changements réglementaires touchant l’octroi de subventions publiques aux associations locales.

Les échanges se sont déroulés en présence d’une cinquantaine de Présidents d’associations familiales, membres de l’UDAF.

@ : mayphassorho udaf33.unaf.fr

Haut de page