UNAF - A lire : Travailler mieux pour vivre plus

A lire : Travailler mieux pour vivre plus

27/09/2010

Illustration article

A l’heure où les débats se font de plus en plus vifs, en France, sur le mieux vivre au travail, l’égalité entre les femmes et les hommes, et l’humanisation du capitalisme, ce livre dessine les contours d’un nouveau projet de société associant épanouissement pluriel des individus et croissance humainement durable.

Il montre ce que font des entreprises avant-gardistes pour aider leurs salariés à mieux concilier vies professionnelle et familiale : temps partiel, crèches d’entreprise, formation des managers, télétravail... Il donne également des conseils aux lectrices et aux lecteurs en quête d’un meilleur équilibre de vie. Il explique enfin quelles réformes l’Etat pourrait impulser sur ces sujets fondamentaux, pour la qualité de vie des Françaises et des Français.

Son auteur est Jérome Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise. Il dessine, dans cet ouvrage, les contours d’un nouveau projet de société associant épanouissement des individus et croissance durable, des exemples d’entreprises qui aident leurs salariés à mieux concilier vie professionnelle et personnelle.

« Travailler mieux pour vivre plus » de Jérome Ballarin - Editions Nouveaux Débats Publics En librairie.

Haut de page