UNAF - L’UNAF présente à l’installation du Conseil Supérieur du Travail Social (CSTS)

L’UNAF présente à l’installation du Conseil Supérieur du Travail Social (CSTS)

18/10/2010

Le 29 septembre 2010, Monique Dupuy, administratrice à l’UNAF, a représenté l’Institution à l’occasion de l’installation du nouveau Conseil Supérieur du Travail Social.

Représentation nationale des acteurs de la mise en œuvre des politiques sociales, le Conseil Supérieur du Travail Social créé en juillet 1984, est une instance consultative placée auprès du ministre chargé des affaires sociales.
Sa composition et ses modalités de fonctionnement ont été modifiés : Plus restreint que le précédent il se veut plus réactif.
Son rôle se recentre sur l’exercice des pratiques professionnelles et sur une fonction de veille. Il est chargé de formuler des avis sur des questions soumises par le ministre des affaires sociales.

Dans un contexte social mouvant, il entend représenter un lieu unique pour débattre du travail social, en lien avec les politiques publiques.

Présidé par Eric Woerth, ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, il est composé de deux commissions :

1/ la Commission permanente, chargée de représenter le conseil et de faire connaitre ses travaux, composée elle même de 2 sous commissions :

  • l’une, chargée de rédiger les rapports (thème prochain : « partage d’informations dans l’action sociale et le travail social »),
  • l’autre, chargée d’une fonction de veille.

2/ La commission éthique et déontologie, qui demeure comme dans la mandature précédente.

Plus d’infos

Arrêté du 23 septembre 2010 portant nomination de membres du Conseil supérieur du travail social

Haut de page