UNAF - L’UDAF 22 et la Ligue de l’Enseignement fêtent les 10 ans de « Lire et faire lire »

UDAF 22 - Côte d’Armor

L’UDAF 22 et la Ligue de l’Enseignement fêtent les 10 ans de « Lire et faire lire »

25/10/2010

Illustration article

Pour célébrer les 10 ans de « Lire et faire lire », l’UDAF des Côtes d’Armor et la Ligue de l’Enseignement ont organisé des randonnées familiales, gratuites, avec des pauses histoires ou contes, dans trois lieux du département : le Trégor, le Centre-Ouest Bretagne et la Vallée de Saint-Brieuc. Celles-ci, intitulées « Lire et faire lire, ça marche !! », ont été réalisées en collaboration avec l’UFOLEP, les bénévoles de Lire et faire lire, les clubs de randonnées, les amicales laïques et associations des réseaux « Ligue de l’enseignement » et « UDAF », des bibliothèques, des équipes municipales…

Le premier parcours a eu lieu à Pouldouran, dans le Trégor, le dimanche 3 octobre 2010, celui-ci permettant de découvrir la route des talus et des routoirs à lin récemment restaurés. Puis dans le Centre-Ouest Bretagne le samedi 9 octobre 2010, c’est le canal de Nantes à Brest qui a été choisi, dans sa partie qui baigne les terres de Glomel. Enfin, à Saint-Brieuc, les familles ont parcouru la Vallée de Gouédic et ont pu apprécier, comme sur chaque parcours, les histoires contées par les bénévoles de « Lire et faire lire » qui ont captivé les plus jeunes comme les adultes.

Cette initiative innovante a connu un fort succès avec une forte mobilisation, pour le plus grand plaisir de tous. Le tout s’est produit dans la convivialité, à l’image de « Lire et faire lire », et a été ponctué de goûters.

Site UDAF à consulter

@ : udaf22 wanadoo.fr

Haut de page