UNAF - Remise du prix « Prévention de l’illettrisme, prévenir pour aider à grandir »

Fondation Solidarité SNCF

Remise du prix « Prévention de l’illettrisme, prévenir pour aider à grandir »

03/11/2010

Illustration article

L’UNAF était présente à la remise du prix « Prévention de l’illettrisme, prévenir pour aider à grandir » de la Fondation Solidarité SNCF. Patricia Humann, coordinatrice du pôle Éducation à l’UNAF, membre du jury « enfance », a participé à cette demi-journée d’échange et de remise des prix aux différentes associations.

Deux volets pour ce prix : un volet « enfance » avec des associations de prévention de l’illettrisme menant des actions ludoéducatives suscitant le goût des mots, favorisant l’imaginaire et impliquant la famille, un volet « adolescent » finançant de projets davantage axés sur la consolidation des savoirs élémentaires et stimulant les capacités de création et d’expression.

Deux tables rondes ont permis des échanges, l’une portant sur la synergie entre acteurs de terrain et politiques publiques en matière de prévention de l’illettrisme, l’autre davantage sur les conditions de pérennité des associations.

Vingt-neuf associations ont été financées par la Fondation SNCF dans la catégorie « enfance », 35 dans la catégorie « adolescent ».

En savoir plus.

Haut de page