UNAF - Découvrez la nouvelle exposition de l’UDAF : s’investir dans une action responsable et utile de proximité

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Découvrez la nouvelle exposition de l’UDAF : s’investir dans une action responsable et utile de proximité


29/11/2010

Illustration article

Dans le cadre du Festival Enfantillages 2010 « Rêves de ville, ville de rêve », organisé par la Mairie de Saint-Brieuc du 6 au 14 novembre 2010 sur le thème de l’Habitat, l’UDAF a participé le samedi 6 novembre à un après-midi festif qui se déroulait à la Maison du Petit Enfant d’un quartier briochin.

A cette occasion, l’UDAF a présenté une nouvelle exposition « C’est bien chez moi ». Composée de huit panneaux retraçant la journée de Martin à la maison, elle a pour objectif de faire passer des messages forts auprès des enfants et de leurs parents en les faisant réagir par le biais de légendes interrogatives, sur le thème de l’environnement, de la sécurité domestique, du bien-être en famille...
Un dépliant, sur lequel figure un quiz accompagne l’exposition. Y accéder

Cette action a ainsi pour objectif de faire découvrir, par des mises en situation, ce que chacun peut faire pour s’investir dans une action responsable et utile de proximité.

L’exposition « C’est bien chez moi » va être mise, gracieusement, à la disposition des écoles et structures péri scolaires du département, tout comme les deux précédentes intitulées « Ma ville en toute sécurité » et « Bien vivre ma ville ». Lire en rappel.

@ : udaf22 wanadoo.fr


PDF - 1.2 Mo


Haut de page