UNAF - « Pauvreté et Précarité dans l’Ain »

UDAF 01 - Ain

« Pauvreté et Précarité dans l’Ain »

13/12/2010

L’UDAF de l’Ain s’est associée à la préparation d’une journée d’échanges et de rencontres, sur le thème « Pauvreté et Précarité dans l’Ain », qui s’est tenue jeudi 18 novembre à Péronnas. Cette rencontre était la dixième organisée par « Interaction », revue bimestrielle d’actualité sociale du département de l’Ain, dont l’UDAF s’est associée au comité de pilotage en septembre 2010.

Des représentants et administrateurs de l’UDAF avaient participé en amont à des tables rondes afin de préparer la thématique de la manifestation.

Lors de cette journée, un état des lieux de la précarité dans l’Ain a pu être présenté grâce à une étude réalisée par une géographe, Emmanuelle Bonerandi-Richard (lire), commentée par un sociologue, Serge Paugam.

Les ateliers ont notamment permis d’échanger autour de la souffrance des professionnels et des bénévoles, ou encore de la question de la pauvreté cachée.

Le Président de l’UDAF, Eric Comparat, a pu rappeler à cette occasion, les conclusions de la Conférence Départementale de la Famille organisée le 19 novembre 2009 et notamment, les préconisations dans les différents champs de vie des familles et les difficultés particulières des familles en situation de pauvreté. Lire en rappel.


PDF - 1.2 Mo



PDF - 1.9 Mo


Haut de page