UNAF - Installation probable du Conseil national du numérique au cours du second trimestre 2011

Conseil national du numérique

Installation probable du Conseil national du numérique au cours du second trimestre 2011

03/01/2011

Annoncé une première fois dans le cadre du Plan Numérique 2012, le Conseil national du numérique devrait être installé au printemps, a indiqué le 21 décembre, Eric Besson, ministre chargé de l’Économie numérique. Le Conseil aura un rôle de consultation via des acteurs du numérique et de l’Internet en France. Il serait présidé par Pierre Kosciusko-Morizet.
Dès le mois de janvier, un groupe de travail constitué des opérateurs de réseaux, des fournisseurs de services et des différents acteurs de l’Internet devra « faire des propositions » au président Nicolas Sarkozy et au Premier ministre François Fillon « pour la constitution du futur Conseil national du numérique » qui probablement sera installé dans le second trimestre 2011. Les missions du CNN seront alors de « travailler sur les questions de responsabilité sur Internet ou encore sur la protection de la vie privée et des données personnelles ».
Fortement impliquée dans les instances de régulation de l’Internet depuis plus de 10 ans, en particulier en tant que membre fondateur et membre du conseil d’orientation du FDI aujourd’hui dissous, l’UNAF a pris attache auprès du ministère de l’économie numérique afin de lui faire part de sa volonté d’intégrer au nom des familles, actrices majeures de l’Internet, le groupe de travail et le future Conseil national du numérique.

Haut de page