UNAF - AGORA : Assemblée Générale du Conseil des Bénéficiaires

UDAF 89 - Yonne

AGORA : Assemblée Générale du Conseil des Bénéficiaires

17/01/2011

Illustration article

L’Assemblée Générale du Conseil des Bénéficiaires s’est déroulée le 3 décembre 2010 à Auxerre. Ce fut l’occasion pour les personnes bénéficiant de mesures de protection d’instaurer un dialogue avec l’Institution et les délégués.

Au sein de cette Assemblée, 20 à 35 membres sont élus ou tirés au sort pour participer directement à la vie du Conseil. Cet organe de concertation et de proposition a déjà permis la création d’une commission de médiation pour dénouer les blocages entre bénéficiaires et délégués. Le Conseil rédige un journal, réalise des enquêtes auprès des bénéficiaires et souhaite mettre en place des permanences à travers le département pour aller à la rencontre des Protégées.

Le Président et le vice-président du Conseil des bénéficiaires participent au collectif inter-associatif AGORA YONNE. Collectif composé d’associations dont l’objet est en lien direct avec la gestion des services tutélaires. Ce collectif a pour objet de donner avis et conseils au Conseil d’Administration de l’UDAF, qui lui a la responsabilité de gestion du service.

Le Président et Vice Président du Conseil des Bénéficiaires assistent deux fois par an au Conseil d’administration de l’UDAF lors de l’arrêté des comptes et du vote du budget prévisionnel, ainsi que lors de l’Assemblée générale de l’UDAF. Interview du Directeur du service tutélaire AGORA. @ : rjimenez udaf89.fr

Pour en savoir plus www.voixdesfamilles2010.fr. @ : rjimenez udaf89.fr

Haut de page