UNAF - L’UNAF, membre du jury du concours Européen du meilleur site pour enfants : les lauréats Français dévoilés

L’UNAF, membre du jury du concours Européen du meilleur site pour enfants : les lauréats Français dévoilés

20/05/2011

Illustration article

Huit professionnels et experts du domaine de l’Internet et de l’éducation, dont l’UNAF, représentée par Olivier Gérard, coordonnateur, Chargé des médias et nouvelles technologies, ont dévoilé le mercredi 18 mai 2011, les lauréats Français du concours européen du meilleur site pour enfants, organisé en France par Tralalere, opérateur d’Internet Sans Crainte.

Cette cérémonie s’est déroulée au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en présence des membres du jury et du panel jeunes Internet Sans Crainte.

Simply-Land.com, site à destination des 5-11 ans à vocation ludo-éducative qui propose aux joueurs une expérience variée et interactive en ligne a remporté l’unanimité des votes.

Le second prix, validé par le Jury, a été attribué à Wikimini, par le panel Jeunes Internet Sans Crainte mis en place avec le soutien du Conseil général de l’Oise et regroupant une vingtaine de jeunes volontaires de 13-15 ans issus du Conseil général des Jeunes de l’Oise et de l’assemblée des collégiens de l’Oise : Wikimini est une encyclopédie en ligne gratuite, écrite par des enfants et des adolescents, avec l’aide de plus grands. L’idée centrale de Wikimini : solliciter la pleine participation des enfants et leur donner l’occasion de partager leur savoir.

... Quelques mots en rappel sur le concours...

|Initié par la Commission européenne - programme Safer Internet Plus - le premier concours des meilleurs sites & contenus en ligne pour enfants se déroule dans 14 pays, membres de ce programme : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, la Lettonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Slovénie, Pologne et le Portugal. Son objectif : faire connaître, encourager et valoriser les sites et contenus de qualité, sécurisés, s’adressant aux enfants de 6 à 12 ans|.

...Le Jury...

• Carole Gay - Association des Fournisseurs d’Accès à Internet (AFA)
• Olivier Gérard - Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)
• Christelle Membrey-Bézier - Enseignante, CLEMI
• Yves Laborey - Délégation aux Usages de l’Internet
• Jean-Michel Lasausa - Tralalere
• Sophie Vernhes - Animatrice Ceméa
• Clémence Richard - Grainedecurieux.fr (Oxybul - Eveil et jeux)
• Anissa Zeghlache - Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)

La cérémonie de remise des prix européens par la Commission européenne aura lieu en juin 2011.

Site à consulter

Haut de page