UNAF - L’UNAF membre du « comité de suivi de la convention Etat-SNCF, sur les trains d’équilibre du territoire »

L’UNAF membre du « comité de suivi de la convention Etat-SNCF, sur les trains d’équilibre du territoire »

06/06/2011

Thierry Mariani, secrétaire d’Etat aux transports, a installé le lundi 30 mai dernier, en présence de l’UNAF, représentée par Stéphane Bernardelli en charge du dossier Transports, le "comité de suivi de la convention Etat-SNCF sur les trains d’équilibre du territoire, constitué de 19 membres, dont l’UNAF.

Cette instance consultative aura pour mission de s’assurer de la bonne exécution des engagements pris par l’Etat en sa qualité d’autorité organisatrice sur les 40 lignes d’équilibre du territoire et de faire des propositions d’amélioration sur la qualité du service rendu aux usagers sur ces lignes.

Lors de cette réunion d’installation, les sujets qui feront l’objet d’un suivi ont été définis :

* la qualité de service rendu au usagers ;

* la présentation du travail d’audit qui sera mené sur 4 des 12 lignes sensibles ;

* la présentation de l’avancement du plan d’action pour l’amélioration de la ponctualité et de la qualité de service pour les trains de nuit ;

* la présentation des travaux d’infrastructure ayant un impact important sur les trains d’équilibre du territoire (Lunéa, Intercités, Corail et Téoz) en 2011.

La convention signée le 13 décembre dernier, prévoit de pérenniser les 40 lignes existantes, de stabiliser leurs dessertes et d’améliorer la qualité de service au profit des 100 000 voyageurs quotidiens. Lire en rappel.

Haut de page