L’UNAF, représentée par Gilles Séraphin, Sous directeur en charge de la Recherche, des Études et des Actions politiques, et Nicolas Revenu, Chargé de mission, a répondu le mercredi 27 juillet à une consultation, menée par le cabinet ECORYS, sur sa participation à la COFACE dans le cadre du programme PROGRESS.
Il s’agit, pour la Commission européenne, qui a commandé cette étude, d’évaluer la façon dont la pauvreté des enfants est prise en compte, en tant que telle, au niveau européen et des États membres et les actions d’inclusion sociale spécifique qui sont engagées pour la combattre.
L’UNAF a ainsi rappelé qu’elle travaillait, en effet, en étroite relation avec la COFACE dont elle est un des membres fondateurs. Elle a perçu les effets bénéfiques du programme européen PROGRESS qui a donné des possibilités nouvelles à la COFACE en lui permettant de se structurer pour une action plus visible et plus efficace.
La prise en charge des intérêts des enfants peut être notamment illustrée par plusieurs dossiers :
L’UNAF a estimé que le lien entre les politiques nationales et européennes se faisait en particulier à l’occasion des élections européennes, sur la base d’un mémorandum élaboré par la COFACE, interrogeant les candidats sur les engagements jugés utiles pour les intérêts des familles.
L’UNAF a organisé une journée nationale d’information consacrée aux fonds structurels européens
L’UNAF a accueilli la première réunion transnationale du programme ERASMUS + « AD Choisir »
13/06/2017L’UNAF reçoit une délégation sud-coréenne
L’UNAF se déplace au Comité économique et social européen à Bruxelles
Le 25 novembre 2016 à Paris : Une formation sur « Mobilité internationale et protection sociale »
Une délégation coréenne composée d’acteurs de l’économie sociale en visite à l’UNAF